La cachette secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cachette secrète


 
AccueilEquipageRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'aventure à portée de main.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dahmed
Pirate
Pirate
Dahmed


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:10

Après quelques secondes de secouage intensif Andy finit par ouvrir les yeux pour découvrir le visage masqué de Dahmed. Le jeune garçon ne s’exprima tout de suite, il semblait vouloir remettre de l’ordre dans ses pensés avant toute choses. Prenant le temps de peser ses mots Andy prit la parole, contrairement a la fois précédente il parlait avec minutie prenant garde de ne pas se laisser emporté par son entrain habituel. Il ne lança qu’une brève phrase entrecoupé de silences de courte duré qui laissait entendre l’existence d’une nouvelle affaire défini comme étant intéressante. Andy c’était très bien débrouiller son appât attirait véritablement Dahmed, celui voulait en savoir plus mais pour cela il allait devoir faire des concessions. En effet Andy voulait en savoir plus sur l’homme au turban avant de le mettre dans la confidence.

*Il veut en savoir plus sur moi avant de me dire quoi que se soit… Je lui mens ou bien je lui dit la vérité ? Au point ou on en est autant lui dire ce qu’il veut savoir.*

Dahmed avait donc pris la décision de révéler des informations le concernant à son jeune interlocuteur. Après tout cela ne lui couter rien d’en parler, alors que garder le silence dans la situation actuelle pouvait lui couter plutôt cher.

« Tu as bien fait de me reposer tes questions j’avais oublié de quoi il s’agissait. Alors par quoi commencer ? Je suis un voleur comme tu le sais déjà. Mais je ne suis pas un voleur ordinaire c’est bien vrai, je suis aussi un pirate tout comme toi. Comme bon nombre de pirate je vise le One Piece, mais je ne compte pas m’arrêter la je veux devenir le maitre de tout ce qui existe. Pour l’instant je m’intéresse aux Ponéglyphe et à Ohara, je t’en ai déjà parlé il me semble, ce que je ne t’ai pas encore dit c’est pourquoi je m’y intéresse. Mumm je suppose que si je me tais à ce sujet tu risques de m’en vouloir… J’ai besoin de savoir lire les ponéglyphes pour accéder à un objet qui me fais terriblement envi. C’est d’ailleurs dans ce but que je me suis rendu sur cet océan, j’étais à la recherche d’Ohara mais mes piètres talents de navigateur m’ont fait échouer sur cette ile… »

Dahmed marqua une pause avant de reprendre.

« Je crois avoir répondu à toutes tes questions. J’ai donc rempli ma part du contrat, a ton tour maintenant. Explique moi ce qui c’est passé pendant mon absence. »

C’est alors que Reno fit son entré dans la chambre.

« Yo ! Tu dois être l’auteur du message qui a été laissé ? Je laisse a Andy le soin de faire les présentations^^ »
Revenir en haut Aller en bas
Reno Descure
Pirate
Pirate
Reno Descure


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Valentisland en pleine enquête...
Fruit du Démon : Meteor Meteor No Mie
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 16:41

Visiblement les phrases prononcées par Andy avaient eu l’effet escompté : Susciter l’intérêt de Dahmed. Celui-ci avait donc consenti à répondre aux interrogations d’Andy. Ainsi, Dahmed était un pirate très ambitieux, puisqu’en effet, il désirait être maître de tout ce qui existe et donc bien évidemment du One Piece. Cela ne pouvait que confirmer l’image que se faisait Andy de lui, un homme très dangereux. Pour l’heure, il faisait tout comme Andy des recherches sur les ponéglyphes et sur Ohara. C’est d’ailleurs en voyageant pour ces recherches qu’il s’était échoué sur l’île, étant donné qu’il savait peu naviguer. Mais était-ce une nouvelle fois des mensonges ou des fausses vérités ? Andy n’en avait pas la conviction cette fois-ci. Il n’en savait pas la raison, mais il croyait Dahmed, il le fit comprendre par un bref « oui » de la tête. C’est d’ailleurs juste après ce geste que la porte s’ouvrit et que Reno fit son apparition. Ce dernier semblait interloqué par la présence de Dahmed, mais les deux hommes prononcèrent néanmoins quelques mots. C’était à Andy d’intervenir et de clarifier la situation pour les deux autres pirates. C’est pourquoi à la demande de Dahmed, il fit les présentations :

« Salut Reno, l’homme devant moi est Dahmed, c’est lui que je cherchais hier et que j’ai attendu à l’auberge. Il est assez doué dans la discrétion d’après ce que j’ai pu en voir pour le moment et il va nous aider dans notre « enquête », si bien sûr tu n’y vois pas d’inconvénient. Dahmed, voici Reno, le pirate que j’ai rencontré hier après notre séparation et celui avec lequel je coopère dans une enquête un peu spéciale, mais avant de t’en dire plus, il faut que Reno accepte ta coopération. »


Andy se tourna alors vers le pirate aux cheveux roux pour que celui-ci fasse un choix. Celui-ci ne savait vraiment pas quoi décide. Il ne connaissait pas ce Dahmed et s’ils étaient un de plus, cela signifiait un partage du trésor plus important… Néanmoins, Andy avait qualifié le pirate au turban de « discret ». Et pour la suite de l’enquête, cela ne pourrait être que décisif. C’est pourquoi, après avoir pesé une seconde fois, le pour et le contre, Reno répondit :

« Eh bien, je n’y vois aucun inconvénient. Nous ne serons pas de trop à trois, je pense, mais peut-être faudrait-il lui expliquer au préalable quelle est notre enquête… »

Andy acquiesça et se proposa pour le faire. Il expliqua alors à Dahmed tout ce qui s’était passé depuis qu’il avait rencontré Reno : leur affaire conclue avec Charles Ganos, la personne qu’ils devaient retrouver et le mystère qui tournait autour d’elle, leur entretien avec Sauren et également leur seul indice qui était le registre des commandes. Andy finit par la récompense plutôt vague promise par Charles. A ce moment là, Reno prit la parole pour expliquer ce qu’il avait fait avant d’arriver à l’auberge la matinée. Il leur expliqua qu’il avait découvert que les dernières pages écrites du formulaire avaient été déchirées, qu’il était retourné voir Sauren et ce dernier avait avoué ses hypothèses, à savoir qu’Henry n’était pas mort et qu’il était détenu par un dénommé « Gaspard le Bon » :

« La suite des opérations devrait se dérouler à la Base Marine de Valentisland, c’est là-bas que nous aurons des informations concernant Gaspard d’après Sauren. Mais, sauf erreur de ma part, nous ne serons pas accueillis les bras ouverts, donc si Dahmed est vraiment discret, cela nous ôterait une aiguille du pied. ».

Andy félicita Reno pour le travail qu’il avait accompli, ils avaient bien avancés, si le jugement de Sauren était exact. Maintenant, il était temps de se lever, le pirate aux lunettes s’habilla, but un verre d’eau et demanda alors à Dahmed :

« Toujours intéressé ou d’autres chats à fouetter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Pirate
Pirate
Dahmed


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:23

L’homme au turban s’assit sur le lit qui était inoccupé pour que ses deux partenaires lui fassent par de leur aventure. Les dire du pirate avaient convaincu Andy, il fallait maintenant que l’autre garçon accepte de mettre le voleur dans la confidence. Le pirate aux cheveux rouges, un dénommé Reno à qui Dahmed venait d’être présenté, fini par donner son accord après une certaine hésitation qui n’échappa pas à l’homme au turban.

*Il d’agit donc de retrouver un disparu… Et il y a une récompense a la clef, par contre on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit, ça m’a tout l’air d’une arnaque. Enfin se n’est pas très important, cette affaire me donne l’occasion de m’infiltrer dans une base de la marine et puis je n’hésiterai pas à me servir si je juge la récompense insuffisante. Quoi que je pourrai me servir même si je la juge suffisante. Oui je me servirai quoi qu’il arrive*

Dahmed acquiesça lorsque Reno lui demanda s’il était de la partie. Le pirate au turban se releva calmement, mais ne se dirigea pas immédiatement vers la porte. Avant d’agir les pirates se devaient d’échafauder un plan d’action, il aurait aussi été préférable de discuter du partage de la récompense, mais il valait mieux laisser de cotés les sujets pouvant être source de discorde de coté pour l’instant. Il fallait donc commencé par parler du plan, et pour cela il allait falloir un minimum d’information.

« Avant de partir nous devons régler quelques détails. Pour augmenter nos chances de réussites je me dois de connaitre vos capacités propres. Lorsque l’on travaille en équipe il est important de connaitre le niveau de ses partenaires et aussi leurs limites. Obtenir des informations sur l’adversaire ne sera pas facile, alors il faut au moins que j’aie le maximum d’information sur mes alliés. »

Il regarda tour a tour Reno, Andy et Myakura. Les capacités de ceux-ci pouvaient se révéler décisives.

« Bon je pense que je vais commencer par moi. Je suis le meilleur voleur au monde, je maitrise toutes les techniques de vol et je suis capable de tout voler. Lorsque j’étais plus jeune je me suis déjà infiltrer dans une base de la marine, je pense que pour moi entrer et sortir de la base ne sera pas un problème. La véritable difficulté sera de vous faire circuler la bas, il sera aussi difficile de repérer le type que nous devons rencontrer. Nous ne savons d’ailleurs pas si c’est un ennemi ou un allié.»
Revenir en haut Aller en bas
Reno Descure
Pirate
Pirate
Reno Descure


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Valentisland en pleine enquête...
Fruit du Démon : Meteor Meteor No Mie
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:56

Dahmed était de la partie visiblement. Il s’était assit sur le lit où avait reposé quelques instants auparavant Andy. Le pirate au turban avait donc proposé aux deux autres hommes de préparer un plan d’action. Andy avait lui aussi pensé à procéder de la sorte, tandis que Reno avait préféré prêter attention à la forme des nuages que l’on pouvait voir de la fenêtre avant d’acquiescer. Comme l’avait justement fait remarquer Dahmed, ils ne savaient pas à quoi s’attendre dns cette base Marine, ils ignoraient si les soldats qui la gardaient étaient compétents ou non et quel était leur nombre. Le pirate au turban leur avait alors déclaré qu’il était un voleur très efficace et que ce n’était pas sa première infiltration, il voulait savoir à présent ce dont étaient capable ses deux interlocuteurs. Le premier à prendre la parole fut Andy et il s’exprima de cette façon :

« Tout d’abord, pour en revenir à ce que tu disais, je ne pense pas que nous trouverons directement notre voleur à la base Marine, mais des informations nécessaires pour le trouver, enfin c’est ce que j’ai compris, d’après tes dires Reno, je me trompe ? »


Celui-ci acquiesça une nouvelle fois, puis Andy reprit la parole :

« Pour ce qui est de mes talents, bien que ne me prétendant pas bon voleur, je dispose néanmoins d’une rapidité et d’une agilité assez importantes. De plus, Makyura que vous voyez là est un combattant hors pair pour un animal mais c’est aussi une lame avec laquelle je me bats très bien. En effet, Makyura est un sabre ayant « mangé » un fruit du démon, le zoan du léopard des neiges. Voilà pour ce qui est de mes capacités, ou tout du moins celles utiles pour ce genre de mission.»

Après la réplique du pirate portant des lunettes, les regards se tournèrent vers Reno. Celui-ci ne comprit pas tout de suite, mais les deux hommes attendaient qu’il s’exprime de la même manière qu’ils l’avaient fait eux-même. Après un court silence, le pirate aux cheveux roux déclara :

« Eh bien… pour ma part, je dois reconnaître que ce genre de mission n’est pas mon point fort. Je suis très efficace pour la baston, mais dés qu’il s’agit d’être attentif et attentionné… Mais je pense pouvoir servir à quelque chose : j’ai suivi une formation de Marine dans ma jeunesse, malheureusement déçu, j’ai quitté la Marine pour devenir pirate, mais c’est une autre histoire. Je pense avoir conservé quelques connaissance sur l’organisation des militaires dans une base Marine… Si ça peut aider… »

Voilà. Les trois hommes avaient parlé, évidemment, cela était insuffisant pour qu’ils puissent prétendre se connaître mais cela constituait un bon point de départ. Il fallait maintenant établir un plan d’intrusion, mais cela ne serait pas facile, pour être efficaces un maximum, les trois hommes devaient pénétrer tous les trois dans la base. Alors que ses comparses réfléchissaient à une solution, Andy prit la parole une nouvelle fois :

« Bien que tu dises que cette infiltration ne soit pas ta tasse de thé, tu es indéniablement un élément décisif pour sa réussite. Tu es le seul que la Marine ne recherche pas. En effet, Dahmed et moi avons eu une altercation avec des « représentants de l’ordre » hier et je pense pouvoir affirmer qu’ils nous reconnaîtraient aisément si nous venions à réapparaître devant eux. Quoique… ils n’ont pas vu ton visage Dahmed... »

Andy stoppa sa phrase avant d’avoir dit « … et nous non plus d’ailleurs. ». Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le sentiment que ce détail devait être mis de côté, que Dahmed n’avait aucunement l’intention de se découvrir pour une telle mission. Avant que ce dernier ne prenne la parole pour réagir, Andy reprit :

« Bref, Reno pourrait faire une excellente diversion, tandis que Dahmed et moi pénétrions dans la base pour permettre à Reno de nous rejoindre ou inversement… Qu’en dites-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Pirate
Pirate
Dahmed


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 02:13

Faire une diversion pour entrer dans la base ? Cela revenait à se scinder en deux équipes qui seraient amenées à se rejoindre une fois à l’intérieur. C’était certes une stratégie intéressante mais dans la situation actuelle elle ne conférait pas de réels avantages, si Reno servait de diversion alors le fait qu’il soit inconnu des soldats de la marine serait un atout bien vite gaspiller, de plus pénétrer a l’intérieur de l’enceinte en attirant l’attention des soldats dans une autre direction rendait le rôle de Dahmed mineur. Après tout puisqu’il était la, l’équipe n’avait nul besoin de diversion pour leurrer les marines, à eux seuls les pouvoirs du pirate au turban permettaient de déjouer toutes les surveillances. Mais pour cela il a devoir y recourir devant ses équipiers et donc leurs dévoiler des informations d’une importance capitale. N’était il pas préférable pour l’homme au turban de taire son opinion et de laissé la gestion du plan Andy et a Reno ? De cette façon il pouvait gardé ses facultés secrètes, et si le plan d’Andy venait a échouer il lui suffirait d’utiliser ses pouvoirs pour se sortir d’un éventuel mauvais pas laissant les deux autres derrière lui… A tout point de vue il était préférable pour le pirate au turban de garder le silence. Il avait tout à y gagner.

*Non, ça ne plait vraiment pas…*

Pourtant l’homme au turban n’arrivait pas à se résoudre a choisir cette option. Accepter de se taire maintenant lui permettait pourtant de garder ses capacités secrètes sans pour autant se mettre en danger…

« Je ne suis pas d’accord »

Non toute évidence il était impossible pour Dahmed d’opter pour cette option, il avait choisit de faire par à ses partenaires de son point de vu sur la situation. Mais pourquoi agir de la sorte ? Etait ce par fierté ? Une sorte d’orgueil acquis après de nombreuses années de vol en tout genre ? Il devait y avoir de cela… Mais la véritable raison de cette décision se trouvait dans le caractère du pirate, il prenait tout mais ne donnait rien. C’était sur cette base que c’était construit notre homme, or suivre la stratégie de la diversion impliquait le risque d’abandonner un partenaire, de laisser derrière sois un compagnon. C’était une chose impossible pour Dahmed…

« Si Reno s’occupe de la diversion alors il ne restera pas longtemps inconnu des services de la marine, nous perdrions des lors un atout de poids. De plus si je suis la il n’y a pas besoin de diversion pour passer inaperçu. Je vais vous faire une petite démonstration, mais ce ne sera pas gratuit…^^»

Le pirate au turban jeta un rapide coup d’œil dans la pièce. Il semblait chercher quelque chose. Son regard se stoppa sur Makyura le superbe fauve d’Andy. Mais finalement, après un petit un instant de réflexion, Dahmed finit par opter pour la lampe de chevet. Le pirate s’en saisit, vérifia qu’elle était bien éteinte, puis la mit bien en évidence en la tenant bras tendu.

« Ne la quittez pas des yeux… »

La lampe était la. La lampe était sur la paume de la main de Dahmed… La paume de la main de Dahmed était sous la lampe… La main de Dahmed était vide. La lampe avait disparu.

« Et voila le travail, vous ne la voyer plus pourtant… »

Avec son autre main le pirate au turban vint saisir le rien qui se trouvait au dessus de sa main, l’agrippant fermement. En voyant son geste on était convaincu qu’il tenait véritablement quelque chose entre ses doigts. La lampe venait de réapparaitre.

« …Elle n’a jamais cessé d’être la »

Il jeta un regard à son public pour constater ses réactions avant de reprendre.

« J’aurai voulu essayer avec Myakura, mais des l’instant ou il aurait disparu Andy m’aurait pris pour cible, je me trompe ? »

Le pirate masqué ne put s’empêcher de sourire sous son voile en disant ces mots.

« Enfin toujours est il que je suis capable de faire ce que je viens de vous montrer avec la lampe avec n’importe quoi, les humain y compris. Je peux rendre invisible ce que je touche si tel est mon souhait. Je peux même faire en sorte que l’objet que je touche reste invisible une fois que je l’ai lâché, par contre il existe certaines conditions pour que sa marche. Alors intéressez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Reno Descure
Pirate
Pirate
Reno Descure


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Valentisland en pleine enquête...
Fruit du Démon : Meteor Meteor No Mie
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:08

Andy avait proposé une idée. Il fallait maintenant savoir ce qu’en pensaient ses deux compères. Le premier à réagir fut Dahmed et il objecta l’idée d’Andy. Ce dernier attendait des explications de la part du pirate au turban, explications qu’il lui donna rapidement. Faire une diversion était risqué dans la mesure ou cela impliquait forcément de se diviser. De plus, Dahmed remarqua justement que le fait que Reno soit inconnu des Marines était rapidement gaspillé si on s’en servait de diversion… Andy tiqua, il devait reconnaître que son esquisse de plan était perfectible, néanmoins, il aurait certainement proposé autre chose, si Dahmed lui avait montré un de ses pouvoirs plus tôt. En effet, celui-ci indiqua qu’il pourrait user de ses pouvoirs pour pénétrer plus facilement dans la base Marine. L’homme au turban fit une démonstration devant les deux pirates. Il saisit une lampe, puis après une fraction de secondes, celle-ci disparue. Bouche bée, Reno écarquillait les yeux tandis qu’Andy recula rapidement sa tête en arrière, ne parvenant pas à masquer toute sa surprise. Puis, avant que les pirates ne puissent faire quoi que ce soit, elle réapparut. Andy murmura pour lui-même :

« Un fruit du démon… ? »

Dahmed s’expliqua alors. Son pouvoir consistait à rendre les choses qu’il touchait invisibles ou pas. De plus, l’invisibilité pouvait se prolonger même sans le contact de l’homme au turban. C’était indéniablement un pouvoir très utile et si Reno l’avait connu plus rapidement, il est certain qu’il n’aurait pas hésité une seconde pour solliciter l’aide du nouvel arrivant. Andy releva cependant que Dahmed avait fait allusion à des « conditions » pour que ce pouvoir fonctionne. Le pirate orné de lunettes en était certain, il s’agissait tout comme Makyura d’un fruit du démon. Mis pourquoi ne pas s’en être servi plus tôt ? Cela leur aurait évité une aiguille du pied si l’homme s’en était servi pour qu’ils échappent aux Marines qui les poursuivaient la veille. Andy devait-il comprendre par là que Dahmed lui faisait « confiance » à présent ? Le mot semblait fort, mais visiblement l’homme se dévoilait petit à petit, cela ne pouvait que confirmer sa bonne foi. Andy se décida finalement à répondre à l’homme voilé :

« Le pouvoir dont tu disposes est certes un élément majeur dans la réussite de notre mission, maintenant que tu nous l’a montré… Infiltrer la base risque d’être une chose plus aisée mais… quelles sont les conditions dont tu as parlé dans l’utilisation de ton pouvoir ? Quel plan penses-tu pouvoir établir ? »

Après avoir parlé, Andy se tourna vers le pirates aux cheveux roux. Celui-ci avait toujours la bouche ouverte et l’air surpris. Remarquant qu’il était étrangement fixé, il prit la parole :

« J’ai pas compris ce qu’il entendait par « ce ne sera pas gratuit » …»
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Pirate
Pirate
Dahmed


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 14:51

Dahmed eut un air amusé en entendant l’intervention de Reno, un air quelque peut difficile a remarquer pour les deux autres car, rappelons le, seuls ses yeux étaient visibles derrière son voile et son turban.

« Ne t’inquiètes pas pour ça rien de se que je fais n’est gratuit… Enfin revenons à ce qui vous intéresse réellement, les conditions nécessaire à l’utilisation de mon pouvoir. Ce pouvoir est soumis à l’action de deux lois réglementant son usage. La première est la loi dite du un deux trois soleil. Il faut que je garde un contact physique de trois secondes avec ma cible pour la rendre invisible. C’est la condition nécessaire au déclanchement. La seconde loi est beaucoup plus importante en se qui concerne la mission que nous allons mener. C’est la loi dite de la réciprocité de l’invisibilité. Il s’agit de la loi qui entre en action une fois que le contact physique est rompu. Pour dire les choses simplement vous devrez garder les yeux clos une fois que je vous aurai lâché pour pouvoir rester invisible. Tant que je vous tiens il n’y aura pas de problème mais si jamais le contact devait se rompre il est important que vous soyer au courant. »

Le pirate au turban marqua une pose pour vérifier que les deux autres avaient bien compris qu’elles étaient les conditions pour profiter de l’invisibilité que permettait son pouvoir. Cela n’était pas d’une complexité folle et puis l’homme c’était donné la peine de simplifier au maximum les explications.

« Cependant sachez que l’invisibilité à elle seul ne suffit pas à être indétectable. Il faudra faire attention à ne pas enclencher de pièges si il y en a, bien que se soit relativement peu probable, et également ne pas percuté de soldats par exemple et soigner votre démarche pour la rendre la plus discrète possible. »

Jetant un regard au fauve d’Andy Dahmed ajouta

« Les animaux sont aussi problématique, si jamais il y a des chiens vous pourriez être repérer à l’odeur. Prenez donc bien compte que l’invisibilité ne fera pas tout… Voila pour ce qui est de mes capacités, maintenant il s’agit de se renseigner sur la base marine afin de maximiser nos chances. Savoir ou elle se trouve et combien il y a de bâtiments serait un bon début. Allez en route»

[hrp: je propose de continuer dans un autre sujet dédié a notre infiltration]
Revenir en haut Aller en bas
Andy Levin
Pirate
Pirate
Andy Levin


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Valentisland mais ça va pas durer
Fruit du Démon : le sabre de Andy : Makyura, Neko Neko No Mie, version léopard
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 01:37

Andy Levin s'éveilla un peu de sa rêverie.

Le fait de voir si tôt le pouvoir d'un fruit du démon le choquait quelque peu.

Certes, il avait Makyura et certes, il s'était attendu à en voir des hommes ayant mangé un fruit du démon mais seulement sur la Route de Tous les Périls. En rencontrant un des ces hommes si loin de cette mer fabuleuse l'étonna.

Il fit en sorte tout de même de ne laisser rien paraître de son étonnement et s'emmura dans un profond mutisme comme à son habitude.

Il savait le caractère de Dahmed, il lui avait clairement dit dans la forêt qu'il convoitait tous les bien possible sur Terre, et là, il récidivait, tout ça pour dire que malgré cette relative confiance, Andy avait tout intérêt à se méfier de lui. Mais là, avec son fruit du démon, tout cela changeait la donne. Si Dahmed décidait de leur tendre un piège, il lui serait difficile de lutter contre un aussi formidable adversaire.


* Si je me bats contre lui un jour, quoiqu'il arrive, j'y laisserai des plumes. *


Il réfléchissait déjà à une parade néanmoins, il lui fallait savoir quel été précisément son fruit du démon. Il n'était pas sûr d'avoir affaire à un paramécia, car ce type de fruit influence le corps du mangeur et son corps uniquement. Or, Dahmed avait fait disparaître cette lampe,ce n'était donc pas cela Zoan, encore moins probable, il n'avait donc qu'un seul possibilité et rien que d'y penser, cela lui glaçait quelque peu le sang.

Logia, il n'y avait pas de solution. Dahmed avait mangé l'un des plus puissants fruits du démon. Autrement dit, il était immunisé contre toute attaque physique, autrement dit, lui et Makyura avait très peu de chances, voire pas du tout.

Néanmoins, il n'était pas du genre à désespérer. Dahmed était invincible pour lui. Et alors ? Il trouverait bien quelque chose. Pour l'instant, il était encore trop tôt.


" Personnellement, je trouve qu'il est encore beaucoup trop tôt pour faire un coup pareil. En plus, j'aimerais bien régler deux ou trois petites affaires, je propose qu'on se retrouve vers midi, près de l'horloge de la ville. Midi, ça laisse à tout le monde le temps de régler quelque chose et ce n'est pas trop tard, ça permet donc de préparer quelque chose. "


Les deux hommes acquiescèrent de la tête. Le rendez vous était fixé.

Andy sortit de l'auberge après avoir d'abord pris soin de laisser Makyura sous sa forme de katana ensuite de rapidement payer l'aubergiste qui commençait sérieusement à douter du sérieux de ses clients.

Il marcha dans les rues et trouve ce qu'il cherchait, cela lui avait pris un peu de temps mais il était : la boutique du tailleur de pierres précieuses.

Le tailleur, ayant manifestement quelque marques de l'âge mais travaillant avec autant d'ardeur et qui était en train de travailler sur un magnifique diamant, se leva quelque instant après avoir entendu le son délicat du crochet de la porte.

Andy lui expliqua rapidement le motif de sa visite, il voulait changer l'améthyste qu'il avait posé sur Makyura.


" C'est une très belle pierre mais je pense qu'elle ne va pas en harmonie avec cette épée. "

" Hum, je vous comprends très bien, je vais la dessertir pour vous. "


Ce travail prit une quinzaine de minutes, après cela, il lui rendit l'épée et la pierre.

" Voilà, une magnifique pierre que vous avez là, si je puis me permettre. "


" Merci beaucoup, je l'ai trouvé sur mon île natale, c'est avec elle que j'ai commencé ma collection de pierres précieuse. "


"D'accord, et avez vous une pierre qui conviendrait à cette sublime épée?"


Andy sourit un instant et ouvrit son sac. En quelques instants, il en sortit une magnifique opale noble, d'un bleu sombre iridescent.


" Voilà, je pense que celle ci ira à ravir. "


Le joailler installa sur son plan de travail et installa délicatement la sublime pierre.

" Vous avez bien raison, voilà, je vous rends votre épée. "


Andy sentit en lui une bouffée de fierté : cette pierre assurément aller à Makyura, elle était magnifique : une parfaite harmonie, voilà ce qu'il ressentait en voyant maintenant le katana
Mais il sembla que Makyura partageait aussi ses sentiments. Aussitôt qu'il toucha la garde du sabre, celui se mit à briller, un changement aussi rapide que la foudre se fit et il vit Makyura tel qu'il devait toujours être.

La lame était entièrement blanche, tel la neige, seul quelques rares tâches noires apparaissait, tel une fourrure de léopard, la pierre semblait aussi avoir eu quelque effet, car le tout baignait dans une aura d'un sombre bleu.


" C'est magnifique. " s'exclama le tailleur.

* Tu me cachais ça, Makyura. * pensa Andy en souriant.

Plusieurs minutes passèrent puis vient dans l'esprit d'Andy de payer l'homme....qui refusa clairement.


" Rien que ce spectacle en valait la peine, je vous assure monsieur, je ne vous demande rien. "


La discussion traînant en longueur, chacun des deux hommes tenant à leur idée, le jeune homme fit alors une promesse.


"Dès mon retour, je vous rembourserai ce que je vous dois et même bien plus, afin que vous viviez vos derniers jours dans la joie et la félicité."


Il mit le sabre dans son fourreau et s'en alla.

Il médita intensément sur ce qui venait de se passer.
Était ce là la véritable forme de Makyura ? Il semblait que le fauve avait décider de s'exprimer même sous sa forme de sabre, la couleur singulière de la lame était là pour en témoigner.
Était ce les seuls changements auquel il assisterait, il lui semblait que non, depuis quelque jours, plus que jamais, Makyura semblait déterminer à lui cacher certains choses, cela avait commencé quelques jours après son départ de l'île mais après quel évènement ? Il ne serait le dire

Sur le retour, il passa devant une forge, où il tomba sur l'homme roux qui mourrait de faim la veille. Visiblement, il avait réussi à s'en sortir, Andy ne pût s'empêcher de le regarder du coin de l'œil par il était sûr que quelque chose sommeillait chez cet homme.

Il entendit l'horloge, midi et demie.

Il courra les dernières metrès qui le séparaient du lieu de rendez vous, visiblement, lui seul était en retard. Il s'excusa de vive voix pour son retard et regarda intensément Dahmed.


" Maintenant, je suppose que tu as eu le temps de réfléchir à un plan, alors, je crois que c'est à toi de jouer, l'artiste. "


Une détermination froide et méthodique avec reprit sa place en lui après le moment d'euphorie de toute a à l'heure.

Il était très curieux de savoir comment le voleur aux milles astuces allait s'y prendre.

Oui, très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Pirate
Pirate
Dahmed


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:57

Le rendez vous avez été donné a midi par Andy. Celui-ci coupait net Dahmed dans son élan qui était prêt à se diriger directement vers la base de la marine de l’ile. Visiblement le propriétaire du fauve avait quelque chose de plus important a faire que d’accomplir la mission qui semblait pourtant lui tenir a cœur autant qu’a Reno, le garçon au cheveux rouge. Reno qui n’avait d’ailleurs pas dit grand-chose depuis sa question précédente. Que pensait-il réellement ? Ses pensés étaient bien plus difficile à cerner que celle d’Andy qui s’efforçait de ne rien laissé transparaitre. Il était naturel d’être surpris en découvrant l’existence des pouvoirs de l’homme au turban pourtant le jeune garçon faisait comme si de rien n’était. Plongé dans un mutisme profond, refusant de témoigner la moindre émotion de peur que Dahmed ne la lise, il ouvrait son esprit au pirate voiler sans même sans rendre compte.

*Des l’instant ou il a vu ce dont j’étais capable il a cherché un moyen de me contrer. Il est clair qu’il ne me fait pas confiance… Dès cet instant il n’est plus un partenaire mais un boulet que je devrai trainer derrière moi. Non seulement il n’est d’aucune utilité mais en plus restera une gêne tant qu’il refusera de me faire confiance. Qu’est ce que je dois faire ?*

L’homme au turban se posait d’avantage de question sur ses rapports avec les deux autres pirates que sur leur infiltration prochaine à la base de la marine. Avoir des allier gênant était bien plus pénible que d’avoir des ennemis puissants. Lors de cette mission il risquait de cumuler les deux ce qui la rendait bien plus périlleuse, voila pourquoi il réfléchissait intensément sur cette question. Devait-il exclure Andy du groupe ? S’il faisait ça les chances de succès seraient au moins doublés et le partage de la récompense bien plus avantageux. Mais comment réagirait Andy s’il était mis sur la touche pour cette mission ? Il serait surement furieux et refuserait de se retirer, il n’était pas le genre d’homme à renoncer a son intérêt au profit de celui des autres, ou plutôt il serait retissant a l’idée que sa renonciation profite a l’homme au turban, a qui il refusait catégoriquement d’accorder sa confiance. Pourtant Dahmed avait joué carte sur table au moment de son entré dans l’équipe, il avait même dévoilé son jeu plus que les deux autres mais ça n’avait visiblement pas suffit. Peut être que la vu de son jeu avait eut l’effet inverse, voir a quel point les cartes de Dahmed étaient bonne avait peut être déclenché un repli lié à la peur. Savoir à quel point cet homme était dangereux en tant qu’ennemi de par sa force et son ambition, qui au passage étaient intimement liées, empêchait Andy de le considérer comme un allié. Le jeune garçon était encore trop faible intellectuellement, il visait la connaissance absolu mais était incapable de se soustraire à ce qu’il pensait être vrai. Il c’était mis en tête que Dahmed était un ennemi, quelqu’un qui n’hésiterait pas à le frapper dans le dos si il se retournait, et de ce fait il était incapable d’aller de l’avant au coté de l’homme au turban. A moins que ce ne soit à cause d’une mauvaise première impression.

*Le mettre sur la touche serait la meilleure chose à faire, mais si jamais il refuse que dois je faire ?*

Les chances qu’il refuse était plutôt élevées, il devait y avoir au moins quatre vingt pourcent de chance qu’il dise non. Mais était ce pour autant qu’il fallait se plier à ça volonté ? Dahmed était capable de le neutraliser facilement, comme la plus par des hommes se trouvant sur cette partie de l’océan. Si jamais il devait engager une épreuve de force alors le combat ne durerait pas plus de quelques secondes. Non pas car Andy était faible, mais tout simplement par ce que Dahmed était trop fort. Mais l’homme au turban n’aimait pas ce battre, il l’avait d’ailleurs déjà dit plusieurs fois. C’était un pirate et un voleur, pas un guerrier et un combattant. Il ne se battait jamais pour donner la mort ou une raclé à son adversaire, de toute façon Dahmed ne donnait jamais rien à personne. Non, il se battait pour pouvoir prendre la fuite, pour se créer une issu de secours. Se battre contre Andy ne rimait donc à rien, il devait y avoir une autre solution et il se devait de la trouver. Convaincre Andy ne semblait pas possible puisqu’il ne lui faisait pas confiance.

*Et si je demander a Reno de le convaincre pour moi ?*

C’est alors qu’une pensé traversa l’esprit de l’homme au turban. Que ferait Reno en cas de conflit entre lui et Andy ? Si il agissait en procédant par un calcul logique il se rangerait du coté de Dahmed, mais le pirate aux cheveux rouge ne semblait pas prendre ses décisions en prenant en compte la logique. De plus le lien entre Reno et Dahmed c’était Andy. Il y avait fort à parier qu’il choisirait le coté d’Andy. La situation était plutôt mauvaise pour l’homme au turban, il découvrait a quel point il était contreproductif de former une équipe sans raison d’être autre que le but commun. En temps normal le pirate au turban aurait travaillé seul, mais seul il ne pouvait atteindre l’objectif qu’il c’était fixé. S’il décidait de tourner le dos aux deux autres pirates alors la récompense ne serait plus accessible, le seul lien existant entre Dahmed et la récompense c’était ses coéquipiers. Ils ne pouvaient se défaire d’eux.

*Je peux retourner la chose dans tous les sens, je dois rester à leurs cotés pour obtenir la récompense. Il ne me reste plus qu’a faire en sorte de faire courir le moins de risque à l’équipe. J’ai déjà pris mes précautions, tout devrai bien se passer *

Oui, les préparatifs avaient été faits. Profitant de la pause réclamée par Andy, le voleur c’était rendu à la base marine pour récolter un certain nombre d’informations. Son expédition en solo n’avait fait que le conforté dans ce qu’il pensait, il était capable de circuler seul sans le moindre problème dans la base et aux alentours. Il avait même entendu une chose intéressante en écoutant une conversation entre deux officiers de la marine : la base était en état d’alerte. Un événement dès plus inattendu c’était produit sur Grand Line. Un équipage pirate avait pris d’assaut l’imprenable prison sous marine d’Impel down ! Suite à cette attaque insensée et totalement inattendu les hommes les plus forts de chaque base marine avait été envoyés en renfort pour défendre la prison, tandis que la vigilance des soldats resté dans leurs différentes bases était poussé à son paroxysme. Il était difficile de dire si l’évènement d’Impel Down allait faciliter ou rendre l’infiltration plus difficile, mais c’était une bonne chose d’en avoir connaissance. La petite escapade de Dahmed lui avait aussi permit de remarquer certains détail important pour la réussite de la mission.

*Si tout ce passe comme prévu, il n’y aura aucun problème… Mais il y a peut de chance pour que ça se passe comme prévu par ce que cette fois ci je ne suis pas seul, et je n’ai pas les commendes. On n’a pas encore commencé et ils gaffent déjà, ils sont en retard…*

Reno finit par arrivé, et après plusieurs minutes se fut au tour d’Andy. L’équipe était réunit, le plan pouvait commencer à tout moment, sauf si bien sur un autre de ses membres avait une soudaine envi de faire des emplettes.

« Si vous êtes prêt mettons nous en route, on s’approchera de la base par l’intérieur des terres, les soldats étant en grande majorité occupés à surveiller la mer, ça devrait nous faciliter la tache. Un mur d’enceinte entoure la base je vous expliquerai comment le franchir une fois qu’on sera face à lui. La base se trouve un peu plus loin sur la cote, on passera en mode invisible une fois a l’extérieur de la ville par précaution. »
Revenir en haut Aller en bas
Reno Descure
Pirate
Pirate
Reno Descure


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Valentisland en pleine enquête...
Fruit du Démon : Meteor Meteor No Mie
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
Catégorie:
Prime:
Argent:

L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:50

Les trois hommes étaient encore dans la chambre de l’auberge. A la demande d’Andy, Dahmed avait explicité les limites des pouvoirs de son fruit du démon. A dire vrai, Reno n’avait pas compris la moitié des choses qu’avaient dites Dahmed, mais il s’était efforcé à retenir le plus important : S’il était invisible, il devait grder les yeux fermés. Il est clair que Dahmed s’était complètement révélé en donnant ces « limites » et Reno ne put s’empêcher d’éprouver un sentiment de bienfaisance envers l’homme. Cependant, Andy ne semblait pas l’entendre de cette oreille et bien qu’il acceptait toujours la participation du pirate au turban, il semblait toujours méfiant envers lui. Plus grave encore, Reno n’avait pas du tout pensé à révéler à ses deux compères qu’il était également lui aussi un détenteur des pouvoirs d’un fruit du démon. Pourtant, cela était certainement un point important dans les renseignements sur les alliés que demandait Dahmed, mais le pirate aux cheveux roux ne put les renseigner davantage, puisque Andy écourta la séance et fixa un rendez-vous à midi près de la base Marine. Alors que ses deux compagnons venaient de quitter le lieu, Reno prit soudain conscience qu’il ignorait complètement où se trouvait l’Horloge de Valentisland. Un peu dépité par cela, il rentra une seconde fois dans l’auberge et alla au comptoir. Il demanda alors au patron la position du lieu qu’il cherchait. Celui-ci fronça les sourcils et accepta de réponde à sa requête. Il lui donna une carte de la ville et lui rappela au passage ce que lui et Andy devaient à l’aubergiste en inscrivant sur un coin de la carte la note à payer : 25 Berrys. Le pirate aux cheveux roux entreprit alors de trouver l’Horloge, malheureusement au lieu d’y arriver, il se retrouva devant la planque de Sauren… Reno suivit une nouvelle fois les repères de la carte qu’on lui avait donné et arriva cette fois-ci sur une plage de l’île. Le pirate aux cheveux roux arriverait certainement plus facilement à son objectif s’il prenait la carte qu’on lui avait cédée dans le bon sens… Démoralisé par sa piètre performance, il décida de demander conseil à un vieil homme qui faisait la sieste sur la plage. Apparemment, ce dernier entendit Reno arriver, car il ouvrit les yeux lorsque le pirate se rapprocha de lui. Après quelques secondes à avoir fixé le jeune homme, le vieil homme déclara :

« Ah vous voilà encore… »

Le pirate mit également quelques secondes à comprendre les propos de son interlocuteur et reconnut alors Rlim. C’était bien lui, avec un bob sur la tête, une barbe naissante et de petits yeux mi-clos à cause du soleil qui lui faisait face. Le vieil homme se releva et s’assit devant Reno et l’invita à s’asseoir aussi. Ce dernier acquiesça et se posa sur le sable fin et doux de la plage de Valentisland. Rlim commença par lui demander s’il était parvenu à trouver la planque de Sauren. Le pirate fit « oui » de la tête et avoua à son interlocuteur qu’il cherchait à présent l’Horloge de Valentisland. Rlim ne put s’empêcher d’éclater de rire quand le pirate avoua qu’il était en possession d’une carte la ville. Après avoir retrouvé son calme, le vieil homme prit la parole :

« Je ne sais pas ce que tu manigances l’ami et je ne veux pas le savoir, mais si tu te lances dans des affaires trop périlleuses, prends garde… Les Marines de l’île sont quelques peu désorientés en ce moment, mais ils demeurent de redoutables adversaires, j’espère que tu ne vas pas t’opposer à eux… M’enfin, cela me regarde pas, je veux bien te mener à ll’Horloge, mais cela ne sera pas gratuit cette fois-là. Comprends-moi : quitter cette plage par un si beau temps est un réel sacrifice. »


Le pirate avait un sentiment mitigé par rapport à cette offre. En effet, il ne disposait pas d’un seul Berry en poche et en plus, il n’était pas certain que amener Rlim près de là bas n’allait pas n’allait pas mettre la mission en péril. De plus, il ne le savait pas pourquoi mais le vieil homme semblait émettre des doutes. Malheureusement, le temps ne jouait pas en sa faveur, il était déjà onze heures et demi… Ainsi, après avoir promis de payer Rlim dans quelques jours, le pirate accepta de se faire guider par le vieil homme. Ils se levèrent, et sans l’aide d’une carte, l’homme portant un bob mena l’autre vers l’Horloge. Ils déambulèrent pendant un certain temps dans les ruelles de la ville et finirent par arriver aux alentours de la Horloge. Le pirate avait préféré s’arrêter plusieurs mètres avant l’entrée, afin d’être plus discret. Les deux hommes se séparèrent, puis après avoir fait le tour de l’édifice, le pirate tomba sur Dahmed et enfin Andy les rejoignit. Reno donna la note à ce dernier et leur avoua qu’il avait usé de l’aide d’un tiers pour pouvoir trouvé l’Horloge. Ensuite, le pirate au turban expliqua son plan et mena les deux autres derrière la Base Marine. Les trois compagnons se fixèrent, il était temps d’y aller.


(HRP : Dahmed, je te laisse t’occuper de notre entrée dans la Base et je rsque de ne pas être trop actif cette semaine : BAC Blanc )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure à portée de main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à portée de main.   L'aventure à portée de main. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure à portée de main.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cachette secrète :: West Blue :: West Blue :: Valentisland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser